Vous souhaitez nettoyer votre façade ? Voici les conseils de BT Concept Eco

Façade maison

Le nettoyage de la façade de votre maison est important pour assurer sa pérennité. La nettoyer régulièrement évite la prolifération de bactéries et de mousses pouvant l’abîmer. Voici quelques conseils pour réussir son nettoyage.

Quand faut-il nettoyer votre façade ?

Il est important de nettoyer une façade régulièrement. Dès que vous observez des marques d’usures et de mousses vous pouvez commencer votre nettoyage. Cela permettra de garder vos murs seins et solides.

Il est encore plus conseillé de faire cela avant l’hiver ou bien avant les moments pluvieux de l’année.

Quel nettoyage pour votre façade ?

En fonction du type de façade que vous avez, le procédé de nettoyage sera différent.

Pour un mur en pierre :

Il est recommandé d’utiliser une méthode de gommage de façade. Cela passe par la projection d’air à pression haute contenant un mélange de microparticules.

Pour un mur en brique :

Pour ce type de revêtement il est préférable d’utiliser une technique de sablage. Le nettoyage se fait par pulvérisation de sable à haute pression afin de retirer les champignons et mousses incrustés.

Pour un mur en enduit gratté :

Ce type de façade se nettoie simplement avec une base d’eau et de cristaux de soude. Cette technique est respectueuse de l’environnement et de vos plantes extérieures et elle assure un nettoyage complet de vos murs. 

Grâce à ces techniques de nettoyage de votre façade, vous préserverez vos murs des intempéries et des mousses et lichens. Votre habitation gagnera inévitablement en longévité.