BT Concept Eco pour votre ventilation à double flux

ventilation bt concept eco

Ventilation à double flux, c’est-à-dire ?

Ce système de ventilation permet, grâce à la récupération de l’air déjà présent dans le logement, de réaliser des économies d’énergie. En effet, le principe de ce système s’appuie sur l’extraction de l’air des pièces humides (salle d’eau, cuisine…) pour en récupérer les calories qui serviront à préchauffer l’air entrant.

La chaleur et l’humidité déjà présentes dans le logement serviront donc à le chauffer tout en renouvelant l’air pour toutes vos pièces. C’est un dispositif économique, écologique et qui offre une amélioration du confort dans l’habitation.

De plus, cette ventilation permet de chauffer, mais aussi de rafraîchir vos pièces. Vous verrez donc des bénéfices sur votre qualité de vie autant en hiver qu’en été.

VMC simple ou double flux, quelles différences ?

Dans le cas d’une ventilation simple flux, l’air de votre logement ou de votre bâtiment est simplement extrait, il n’y a donc pas de système de renouvellement de l’air.

À l’inverse avec une ventilation double flux, vous bénéficiez de l’introduction d’air pure tandis que l’air intérieur est expulsé mais les calories issues de son extraction son utilisées pour chauffer l’air entrant.

Cela permet, par conséquent de réaliser des économies d’énergie en évitant la déperdition de chaleur ou de fraîcheur.

L’installation d’une ventilation par notre équipe

Faites confiance aux équipes BT Concept Eco pour le choix de votre système de ventilation. Nous pourrons étudier avec vous quelle solution sera la plus adaptée à votre logement et prendre en charge son installation.

Offrez-vous le confort d’un dispositif de ventilation efficace, moins énergivore et réalisez ainsi des économies sur votre facture.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec nos conseillers pour qu’ils viennent à votre rencontre pour réaliser le diagnostic.