Les radiateurs à fluide caloporteur, bonne ou mauvaise idée ?

radiateur fluide caloporteur

Pour votre logement, le choix du système de chauffage peut s’avérer compliqué. De nombreux choix sont possibles. Vous pourrez opter pour les convecteurs électriques, les radiateurs au gaz, ou préférerez-vous l’installation de poêle à bois ou à granulés. Bref les équipements sont nombreux. Parmi les chauffages électriques, un équipement sort du lot : le radiateur à fluide caloporteur.

Comment fonctionnent ces radiateurs ?

Ces radiateurs fonctionnent, comme leur nom l’indique, grâce à un liquide transportant la chaleur dans une structure qui peut être en acier, en aluminium, en fonte ou en céramique. La plupart du temps ce fluide est un mélange d’eau et d’antigel ou de l’huile.

Le liquide à l’intérieur de l’équipement est réchauffé par une résistance et la chaleur est ensuite répartie dans toute la structure grâce à un circuit de transmission ininterrompu, à l’inverse des radiateurs convecteurs qui s’arrêtent et redémarrent en continue.

Quels sont les avantages d’un radiateur à fluide caloporteur ?

radiateur à fluide caloporteur

Ces radiateurs de nouvelles générations séduisent souvent les propriétaires de logement pour leurs nombreux avantages.

Une chaleur de qualité : Le mode de chauffage de ce radiateur permet une émission par rayonnement tout autour de l’équipement, cela offre donc une diffusion homogène. De plus la chaleur est plus douce et l’air ambiant n’est pas asséché.

Le réglage précis et flexible : Cet appareil vous permet de régler très précisément la température idéale pour votre pièce. En plus de cela, grâce à l’ajout d’un système de programmation, vous pouvez définir des scénarios d’allumage et d’extinction comme vous le souhaitez.

Vous pouvez ainsi activer majoritairement vos radiateurs durant les heures creuses, les faire s’éteindre lorsque vous partez tout un week-end par exemple.

Vous pouvez ainsi activer majoritairement vos radiateurs durant les heures creuses, les faire s’éteindre lorsque vous partez tout un week-end par exemple.

BT Concept Eco pour la pose de vos radiateurs à fluide caloporteur.

Notre équipe de spécialistes, forte de nombreuses années d’expériences, se chargera de l’installation de ces équipements de chauffage. Pour le remplacement de vos radiateurs actuels, une première installation, ou bien pour que nous échangions ensemble sur votre projet, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes afin de fixer un rendez-vous.

Adoptez le mode de chauffage innovant qui sera bénéfique pour votre habitation autant que pour votre portefeuille.